Route nationale 1 : trafic perturbé le week-end prochain au PK13 | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |

Les samedi 2 et dimanche 3 août prochains, la circulation sera perturbée sur la Route nationale 1 (RN1) au PK13, où le gouvernement annonce la pose d’une passerelle piétonne, à hauteur de l’école publique de Bizango, notamment pour assurer la sécurité des élèves. «Cette route sera fermée à la circulation, dans les deux sens», précise le ministère des Travaux publics et de la Construction.

Une passerelle piétonne sera bientôt installée à hauteur de l’école publique de Bizango-PK13. © D.R.
Le trafic routier sera fortement perturbé les samedi 2 et le dimanche 3 août prochains sur la Route nationale 1. Dans un communiqué, le ministre des Travaux publics et de la Construction annonce la pose d’une passerelle piétonne à Bizango, dans la commune de Ntoum, au nord-est de Libreville. L’infrastructure, précise Edgard Moukoumbi, sera installée «à hauteur de l’école publique» du PK13.
Quelques années après la livraison de cet établissement, parents et élèves attendaient en effet qu’une passerelle piétonne soit installée pour leur permettre de traverser la route sans craindre d’éventuels accidents. Les autorités ont donc répondu favorablement à leur préoccupation, permettant ainsi de préserver la vie des jeunes compatriotes qui étaient jusqu’ici confrontés au danger.
Tout le week-end prochain, «cette route sera fermée à la circulation, dans les deux sens», ajoute le membre du gouvernement, qui invite les usagers à emprunter la voie de contournement de Bikélé. «Tout sera mis en œuvre pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais», assure Edgard Moukoumbi, non sans s’excuser à l’avance pour le désagrément occasionné par cette perturbation.