Gabon : Orabank célèbre ses résultats au 1er semestre 2025 | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |

Gabon : Orabank célèbre ses résultats au 1er semestre 2025 | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |

 

Leader sur le ramassage de cash au Gabon, la filiale du togolais Oragroup revendique «des résultats encourageants» au terme des six premiers mois de l’année courante. Avec un résultat net de près de 3,2 milliards de francs CFA, l’établissement bancaire vise encore plus pour la fin d’année.

Au Gabon, Orabank revendique « des résultats encourageants » au 1er semestre 2025. © D.R.

 

La réception du 15 juillet dernier à Libreville était amplement justifiée. Le directeur général, Carlos Mevi, et ses collaborateurs tenaient à fêter les bons chiffres enregistrés par Orabank Gabon au 1er semestre 2025. Au 30 juin dernier, l’établissement bancaire revendique un total bilan de 447 570 milliards de FCFA, alors que celui-ci était de 437 069 milliards en décembre 2024. Ce qui augure déjà une belle fin d’année.

La filiale du togolais Oragroup, qui a réalisé un produit net bancaire de 29 084 milliards de FCFA, est déjà à 13 890 milliards au terme des six premiers mois de l’année courante. Et les choses devraient aussi s’améliorer dans ce domaine, croit la direction générale, qui rappelle qu’en fin décembre dernier, le résultat net de l’entreprise était de 2 202 milliards de FCFA. Or, une forte amélioration est observée ces derniers mois, au point qu’en juin, le résultat net de la banque est de 3 196 milliards. 

«Leader sur l’activité du ramassage de cash à ce jour, Orabank a réalisé une collecte de 125 milliards de FCFA entre janvier et juin 2025 contre 100 milliards entre janvier et juin 2024», informe dans un communiqué la banque, qui entend lancer de nouveaux produits, notamment en lien avec son service digital. Mais aussi, elle se voit ambitionne de «devenir un acteur majeur aux côtés de l’État sur les projets de dématérialisation».