Uniffac U17 : les Panthères U17 face au Cameroun et à la Guinée équatoriale | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |

Uniffac U17 : les Panthères U17 face au Cameroun et à la Guinée équatoriale | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |

 

Le tirage au sort du tournoi U17 de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, s’est déroulé le mercredi 4 février 2026, à Libreville. Au total, six sélections nationales étaient concernées par ce tirage officiel de la Coupe d’Afrique des Nations U17 de la CAF TotalEnergies, zone Uniffac. Il s’agit du Gabon, du Cameroun, de la République démocratique du Congo (RDC), du Congo-Brazzaville, de la République centrafricaine (RCA) et de la Guinée équatoriale.

Tirage au sort du côté de Libreville. © D.R.

 

À l’issue de la cérémonie du tirage au sort du tournoi U17 de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), mercredi 4 février, le Gabon a été versé dans le groupe B, aux côtés du Cameroun, tenant du titre, et de la Guinée équatoriale. Une poule relevée pour les Panthères U17, qui ambitionnent toutefois de tirer leur épingle du jeu dans ce tournoi qualificatif. Les jeunes Gabonais seront ainsi appelés à se mesurer à deux adversaires habitués des compétitions sous-régionales. Dans ce sens, le sélectionneur des Panthères U17, Jean-Joseph Ngoma, s’est montré confiant, estimant qu’il s’agissait «d’un groupe abordable et équilibré».

Le groupe A, quant à lui, est composé de la République démocratique du Congo, pays hôte du tournoi, du Congo-Brazzaville et de la République centrafricaine.

Pour rappel, l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale organisera du 17 février au 2 mars 2026, à Kinshasa en République démocratique du Congo, les éliminatoires zonales de la Coupe d’Afrique des Nations U17. La phase finale de la compétition se tiendra cette année soit au Maroc, soit en Afrique du Sud, la Confédération africaine de football (CAF) n’ayant pas encore officialisé le pays hôte.

Thécia Nyomba