Crise à l’Éducation : les travaux de la commission interministérielle tripartite sont lancés | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
Ce mardi 13 janvier, le vice-président du gouvernement, qui a reçu officiellement les revendications des enseignants de la part de la ministre d’État à l’Éducation nationale, a ouvert les travaux de la commission interministérielle tripartite censée aboutir à des solutions concrètes pour une sortie de crise.
Hermann Immongault recevant le rapport des travaux préparatoires. © Com. gouvernementale
Une semaine après le déclenchement de la grève des enseignants, Hermann Immongault a ouvert ce mardi à Libreville les travaux de la commission interministérielle tripartite. L’occasion a été offerte à la ministre d’État à l’Éducation nationale de transmettre officiellement le rapport des travaux préliminaires des 11 et 12 janvier contenant notamment les différentes revendications des grévistes.
«Ce cadre de concertation traduit l’engagement constant du gouvernement à apporter des réponses responsables et durables aux revendications légitimes des partenaires sociaux, notamment le SENA, le SYNETECHPRO, ainsi que les enseignants réunis au sein de la structure dénommée SOS Éducation», défend Camélia Ntoutoume Leclercq, qui bénéficie, dans le règlement de cette crise, du soutien de certains de ses collègues, dont les ministres de la Fonction publique et du Budget. Une dynamique de collaboration qui, espère-t-elle, «permettra d’aboutir à des résultats concrets et porteurs d’avenir», convaincue par le pouvoir du dialogue et de la concertation.
Le membre du gouvernement assure en effet sur son Facebook que «la prise en compte progressive des préoccupations exprimées par les enseignants constitue un levier essentiel pour le rétablissement d’un climat serein et propice au bon fonctionnement de notre système éducatif».
