Le Gabon affirme son ambition touristique à la « FITUR 2026 » à Madrid | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |

Le Gabon affirme son ambition touristique à la « FITUR 2026 » à Madrid | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |

 

Afin de promouvoir à l’international la destination Gabon, le pays prend part à la 46ᵉ édition de la Foire internationale du tourisme (FITUR), l’un des trois évènements les plus influents du secteur touristique à l’échelle mondiale. La manifestation qui  se tient du 21 au 25 janvier 2026 à Madrid, en Espagne, vise à stimuler les investissements directs étrangers dans le secteur du tourisme au Gabon.

Photo de famille de la délégation gabonaise à la FITUR 2026 à Madrid. © Com. ministère du Tourisme

 

Le ministère du Tourisme durable et de l’Artisanat, en étroite collaboration avec l’ambassade du Gabon en Espagne et auprès de l’ONU Tourisme, avec l’implication active des opérateurs touristiques nationaux, participe depuis le 21 janvier, à la 46ᵉ édition de la Foire internationale du tourisme (FITUR) à Madrid, en Espagne. Participer à cet évènement traduit la volonté affirmée des autorités gabonaises de faire du tourisme un levier de diversification économique et de positionner le Gabon comme leader africain de l’économie verte.

À cet effet, la délégation gabonaise, conduite par la secrétaire générale du ministère du Tourisme durable et de l’Artisanat, Liliane Ngari, et le directeur général de l’AGATOUR, Léon Ivanga, séjournera à Madrid jusqu’à la fin de l’évènement prévue pour le 25 janvier 2026.  Elle bénéficie  également de l’appui de l’équipe diplomatique locale, dirigée par l’ambassadeur du Gabon en Espagne et auprès de l’ONU Tourisme, Allegra Pamela Bongo. 

Vues du stand du Gabon à Madrid. © Com. ministère du Tourisme

Ainsi, à travers sa présence à la FITUR 2026, le Gabon poursuit plusieurs objectifs, tels que : la consolidation de son leadership en matière de développement durable, la stimulation des investissements directs étrangers dans le secteur touristique, le renforcement de partenariats stratégiques avec l’ONU Tourisme et le réseau diplomatique international, et pour finir, l’accroissement de la visibilité internationale du pays afin d’affirmer son positionnement comme destination phare de l’écotourisme en Afrique centrale.

Fort de sa biodiversité exceptionnelle, de ses aires protégées, de sa richesse culturelle et de son engagement en faveur d’un tourisme responsable, le Gabon s’impose à Madrid comme une destination d’avenir. 

Thécia Nyomba