SNI : Ondounda et Ona-Ondo installés pour piloter la relance immobilière du Gabon | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |

SNI : Ondounda et Ona-Ondo installés pour piloter la relance immobilière du Gabon | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |

 

La Société nationale immobilière (SNI) a procédé ce jeudi 30 octobre 2025 au changement de direction, avec l’installation de Jean-Pierre Ondounda, nommé directeur général lors du Conseil des ministres du 23 octobre dernier, et de Stéphanie Ona-Ondo, directrice générale adjointe. leur installation intervient alors que le Gabon fait face à une demande croissante en logement, plaçant la SNI au centre des attentes pour le développement du secteur immobilier national.

Le nouveau directeur général installé par le ministre de l’habitat. © D.R.

 

Photo de famille après la cérémonie d’installation. © D.R.

La Société nationale immobilière (SNI) a procédé ce jeudi 30 octobre 2025 à la passation de service entre son directeur général sortant, Hermann Kamonomono, et le nouveau, Jean-Pierre Ondounda, nommé lors du dernier Conseil des ministres, ainsi que l’installation de Stéphanie Ona-Ondo comme directrice générale adjointe. La cérémonie, présidée par le ministre du Logement, de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong, intervient dans un contexte marqué par une demande croissante en logement au Gabon. La SNI, actrice centrale du secteur public immobilier, est attendue pour répondre aux besoins d’un marché confronté à l’urbanisation rapide et à la croissance démographique.

Ingénieur en génie civil, Jean-Pierre Ondounda compte plus de quatorze ans d’expérience au sein de la SNI, notamment comme directeur de la Production et du patrimoine immobilier. Stéphanie Ona-Ondo, titulaire d’un Master 2 en management juridique, dispose d’une expérience dans l’administration publique et au sein de la SNI, où elle était conseillère chargée des relations extérieures, du marketing et de la communication. La nouvelle direction devra relever plusieurs défis, parmi lesquels améliorer la planification et le suivi des projets immobiliers, tout en répondant à la pression croissante sur le marché du logement et aux attentes des populations, dans un contexte de forte demande en logement.